AccueilA la uneEuro 2021: Voici les 10 grands absents de la compétition

Euro 2021: Voici les 10 grands absents de la compétition

Le Championnat d’Europe débutera ce vendredi 11 juin, et il se fera sans certains noms importants du football, pour diverses raisons, comme Erling Haaland, Van Dijk, Ter Stegen, Sergio Ramos, Ibrahimovic, Marco Reus, Luka Jovic ou Jan Oblak ou encore Alexander-Arnold tombé ces derniers jours à la suite d’une blessure… Découvrez la liste de 10 grands absents de l’Euro 2020.

Ce sont au total, 24 équipes qui tenteront de détrôner le Portugal champion en titre à partir de demain. Les principaux candidats au titre sont la France, l’Allemagne, le Portugal ou la Belgique, tandis que d’autres équipes partiront d’un poste avec beaucoup moins de pression : l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie ou les Pays-Bas. Cependant, certains grands noms du football ont manqué à l’appel de cette grande fête du football pour diverses raisons, les voici.

1-Erling haaland

L’attaquant du Borussia Dortmund et son Pays la Norvège n’ont pas pu obtenir le ticket pour le Championnat d’Europe. L’équipe nordique, avec Haaland lui-même et Martin Odegaard comme figures principales, a été éliminée contre la Serbie dans les manches qualificatives et est sans aucun doute l’une des absences les plus notables du tournoi. L’ancien joueur de Salzbourg est l’un des meilleurs buteurs du continent : cette saison, il a inscrit 41 buts en 41 matchs. Depuis son arrivée en Bundelisga, l’attaquant a enregistré un total de 57 buts en 59 matches sous les ordres d’Edin Terzic.

2-Virgile Van Dijk

Le défenseur central néerlandais est l’un des meilleurs défenseurs de la scène européenne, mais des problèmes physiques l’ont complètement éloigné du terrain tout au long de la saison. Le joueur de Liverpool s’est blessé lors de la cinquième journée de Premier League et n’a plus joué depuis. Il souffre d’une déchirure des ligaments croisés du genou. Il n’a joué que huit matchs en 2020/21. Meilleur joueur d’Europe en 2019 et champion de la Premier League et de la Ligue des champions sous les ordres de Jürgen Klopp, Van Dijk a été l’un des noms qui a sonné le plus pour le Ballon d’Or en 2019.

3-Marc André ter Stegen

Le gardien allemand a subi une intervention au genou droit le 20 mai et a démissionné de sa participation au Championnat d’ Europe. Titulaire incontesté dans les buts du Barça, l’Allemand n’a pas encore consolidé sous les bâtons de la Mannschaft, où Manuel Neuer continue de gouverner sous le commandement de Löw. Le départ de l’entraîneur après l’Eurocup pourrait lui ouvrir les portes de la propriété. L’ancien Gladbach a bouclé une saison étrange, à l’image de l’équipe de Koeman. Il a disputé un total de 42 matchs et encaissé un total de 50 buts . Champion de la Copa del Rey, le joueur a privilégié sa santé à l’illusion de disputer le tournoi.

4-Sergio Ramos

Le défenseur central madrilène a été l’ une des absences les plus critiques dans l’ environnement de l’ équipe espagnole ces dernières semaines. Sans Carvajal ni Lucas Vázquez, le Real Madrid n’a présenté aucun représentant sur la liste de Luis Enrique, qui a été pleine de surprises. Le capitaine de La Roja a vécu en permanence sous des doutes physiques toute la saison et l’entraîneur a choisi de le laisser en dehors de l’appel. Le joueur le plus capé de la Roja (180 s) n’a pu disputer que 21 matchs cette saison et a été exclu de l’équipe de Zidane jusqu’à 30 fois. Dans sa dernière année de contrat avec l’équipe blanche et avec plus de doutes que de certitudes sur son avenir, le joueur manquera le rendez-vous européen.

5-Marco Reus

La trajectoire du milieu de terrain du Borussia Dortmund aurait été bien différente si ses blessures avaient été respectées. L’Allemand a subi un total de 57 blessures entre ses passages à Dortmund et Gladbach depuis la saison 2009/10, ce qui lui a fait manquer d’innombrables matches au fil des ans. Côté sélection, Marco Reus a participé à l’Euro 2012, mais a raté la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016 en raison d’une blessure. Il était à la Coupe du monde 2018, bien que les hommes de Löw soient tombés prématurément en phase de groupes. L’Allemand a joué un rôle important dans la grande saison du Borussia Dortmund et a formé un partenariat limité avec Erling Haaland. Il a participé à un total de 49 matchs et n’en a raté que deux en raison d’une gêne à la cheville. La décision de ne pas assister au tournoi a été convenue avec l’entraîneur et c’est une mesure prudente pour l’avenir du joueur, puisqu’il ne souffre d’aucune blessure.

6-Jan Oblak

La Slovénie n’a pas pu vaincre le groupe G des éliminatoires de l’Eurocup et le gardien de l’Atlético de Madrid ne jouera pas l’Euro. Le récent champion de la Liga et l’ un des meilleurs joueurs de la saison pour Cholo Simeone ne défendra pas son équipe entre le 11 juin et le 11 juillet. Le rempart défensif de l’Atlético de Madrid a été champion de Liga cette saison. Quintuple gardien le moins battu du football espagnol, l’ancien joueur de Benfica s’est imposé comme l’un des meilleurs de sa région au niveau européen. Il n’a encaissé que 25 buts en 38 journées et est resté invaincu jusqu’à 20 fois dans toutes les compétitions.

7-Ibrahimovic

L’attaquant historique ne défendra pas la Suède au Championnat d’Europe après s’être blessé au genou avec l’AC Milan. A 39 ans et avec 118 sélections, ce championnat d’Europe pourrait être le dernier grand rendez-vous de l’attaquant avec son équipe nationale : il a subi une entorse qui l’a contraint à entamer un traitement conservateur pendant six semaines. L’ancien de Barcelone, de l’Inter, de Manchester United et du PSG, a été une figure importante de son retour en Europe et a inscrit 17 buts cette saison sous Stefano Pioli et l’un des architectes du retour de Milan en Ligue des champions.

8-Alexandre-Arnold

Le latéral anglais s’est récemment blessé avec son équipe nationale et est sorti de l’équipe de Gareth Southgate. Le joueur de Liverpool est l’un des meilleurs arrières droit du continent et son absence réduit les chances de l’Angleterre dans le tournoi : les Blancs sont entrés à sa place. Avec 45 matchs à son actif cette saison, le Britannique a été l’un des meilleurs de la saison inégale de Liverpool. Champion de la Premier et de la Ligue des champions sous la houlette de Jürgen Klopp, l’ailier est devenu le maître du couloir gaucher d’Anfield.

9-Luka Jovic

L’attaquant serbe a retrouvé son meilleur niveau à l’Eintracht Francfort après avoir quitté le Real Madrid sur le marché d’hiver. Prêté jusqu’au 30 juin, son avenir est inconnu. Avec quatre buts et deux passes décisives en seconde partie de saison, l’attaquant a été important avec Olivier Glasner pour décrocher le ticket pour la Ligue Europa. L’équipe des Balkans a éliminé la Norvège lors de la phase de qualification, donc n’a pas pu obtenir le ticket pour cette édition du Championnat d’Europe.

10-Dayot Upamecano

Le défenseur central français a connu une excellente saison avec Leipzig et la saison prochaine, il jouera sous Nagelsmann au Bayern. L’ex de Salzbourg a été victime de l’excellent niveau que présente la France en arrière-garde : L englet, Varane, Koundé, Zouma, Lucas Hernández et Kimpembe ont gagné la confiance de Deschamps. Upamecano et Fofana, défenseur central de Leicester, ont fait suffisamment de mérites dans leurs équipes pour défendre la France à l’Euro, mais ils ont finalement été laissés de côté.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular