États-Unis: Un Boeing 737 finit dans un fleuve à Floride

Grosse frayeur pour les passagers et l’équipage d’un Boeing 737 vendredi soir en Floride. L’avion a loupé son atterrissage et a terminé sa course dans un fleuve.

L’incident n’a heureusement fait aucun blessé grave. Un Boeing 737 qui arrivait vendredi soir de la base américaine de Guantanamo à Cuba avec 136 passagers et 7 membres d’équipage à son bord, a manqué son atterrissage sur une base navale de Floride et terminé sa course dans un fleuve, ont annoncé les autorités militaires.

L’appareil a plongé dans un cours d’eau peu profond sur la base militaire de Jacksonville. Tous les passagers ont été évacués de l’appareil. Selon le bureau du sheriff de Jacksonville, 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, et d’autres ont été soignées sur place.

Près d’une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur l’accident, selon les autorités locales. Des images télévisées montraient l’avion partiellement submergé dans le fleuve, sans gros dégâts apparents. « Tous sains et saufs. Police et pompiers sont magnifiques », a tweeté le maire de Jacksonville Lenny Curry.

L’appareil transportait des personnels de la base militaire de Guantanamo et leurs familles.

La base aérienne de Jacksonville est située sur la rive du fleuve Saint Johns, dans le nord-est de la Floride, à environ 550 km au nord de Miami.

Miami Air International est une compagnie charter qui exploite une flotte de Boeing 737-800, différents des 737 MAX 8 dont deux exemplaires se sont récemment écrasés. Elle opère deux rotations par semaine pour le compte de l’armée américaine entre la base de Norfolk, en Virginie, et la base navale de Guantanamo, avec une escale à Jacksonville.

Un porte-parole de Boeing a indiqué que le constructeur cherchait à établir les causes de l’accident. (Dan Whitcomb, Steve Gorman et Tim Reid; Arthur Connan et Tangi Salaün pour le service français).

Check Also

Etats-Unis: Une fille de 19 ans tuée et son bébé arraché à son ventre

Une jeune femme de 19 ans est morte aux Etats-Unis après avoir été tuée avant que le bébé …