AccueilA la uneEspagne: Un sénégalais accusé d'avoir tué 59 migrants

Espagne: Un sénégalais accusé d’avoir tué 59 migrants

Un Sénégalais âgé de 25 ans a été arrêté en Espagne pour trafic de migrants ayant entraîné la mort de plusieurs personnes, rapporte Les Échos dans sa livraison de ce lundi. Il sera fixé sur son sort, cette semaine, devant la troisième section de la Cour provinciale d’Alméria. Le procureur de ladite Cour a requis une peine de 16 ans de prison ferme contre lui (8 ans d’emprisonnement pour atteinte aux droits de citoyens étrangers et 8 ans de prison pour vol).

Et ce n’est pas tout. Le Parquet a demandé au prévenu de verser une amende de 1300 euros aux deux rescapés gravement blessés. Le Sénégalais avait volé un bateau qui a fait naufrage dans la mer d’Alboran suite à l’explosion du moteur de l’embarcation. Les faits remontent au 13 juin dernier. Le bateau, qui avait à son bord 63 passagers, fait état d’un bilan de 43 disparus qui auraient payé, chacun, entre 1000 et 1500 euros pour rallier l’Espagne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular