HomeA la uneEric Zemmour accusé d'agression sexuelle par une élue

Eric Zemmour accusé d’agression sexuelle par une élue

C’est une affiche géante à l’effigie d’Éric Zemmour pour la prochaine élection présidentielle, accrochée sur un échafaudage d’Aix-en-Provence par un collectif d’extrême droite, qui a incité Gaëlle Lenfant élue PS à s’exprimer. Sur sa page Facebook, la bibliothécaire et conseillère municipale socialiste de la ville a accusé, samedi 24 avril, le journaliste de l’avoir agressée sexuellement en l’embrassant de force.

« C’était je crois en 2004, écrit-elle. J’étais alors jeune militante du PS et je participais à notre université d’été annuelle, à la Rochelle (…) Le lendemain matin, je participe à un atelier animé par Mélenchon. Je m’assois, et environ une demi-heure plus tard, Zemmour arrive. S’assoit sur la chaise devant moi. Me reconnaît, me dit bonjour et me demande ce qu’il a raté. Je lui résume l’intervention. L’atelier se termine, je me lève, il se lève aussi. M’attrape par le cou. Me dit “Cette robe te va très bien tu sais ?” Et m’embrasse. De force. Je me suis trouvée tellement sidérée que je n’ai rien pu faire d’autre que le repousser et m’enfuir en courant. Trembler. Pleurer. Me demander ce que j’avais bien pu faire », a écrit la parlementaire.

Éric Zemmour, à qui l’on prête des ambitions de postuler à la prochaine élection présidentielle, dit ne pas se souvenir de cette scène.

- Advertisment -

Most Popular