C’est à croire que le dialogue politique a fini d’installer une gros malaise au Parti démocratique Sénégalais (Pds). En effet, alors que Me Abdoulaye Wade a annoncé lundi,maintenir son boycott, LesEchos informe dans sa parution de ce mardi, que le Secrétaire général adjoint dudit parti, Oumar Sarr, a décidé de passer outre la consigne du Pape du Sopi. Oumar Sarr assume ses responsabilités et compte participer au dialogue national initié par le Président Macky Sall et qui débute ce mardi.

Pour rappel, le Parti démocratique sénégalais (Pds) avait fait savoir qu’il va pas participer au dialogue national. Dans un communiqué rendu public hier, le Parti de Wade, bien qu’invité, invoque le fait jusqu’à la veille «du démarrage des travaux», il n’a reçu «aucun échos favorable de ses exigences».

Pour les Libéraux, cela conforte leur «sentiment que Macky Sall persiste dans sa volonté de gestion solitaire du processus politique et des affaires électorales». A cet effet, le Pds maintient sa décision de ne pas participer au dialogue dans les conditions actuelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.