Nous en savons plus sur les raisons de la démission du  Directeur des Bourses, Lansana Konaté. En cause, la nébuleuse dans les bourses.

« Il n’est pas acceptable qu’il soit demandé au directeur des bourses « d’acheter », chaque année, la paix, en suppléant aux défaillances de tout un système, par des paiements indus », assène-t-il dans une lettre publiée par Libération.

Lansana Konaté déplore aussi le fait que la Direction des bourses qui gère quelques 70 milliards de Francs Cfa ne peut pas disposer d’une ligne téléphonique.

Pour le cas de l’Université Gaston berger de Saint-Louis, il déclare : « on ne peut pas demander au directeur des bourses de payer une année invalide ».

Lansana Konaté aurait annoncé la décision de sa démission à son entourage depuis quelques jours, mais les tentatives de l’en dissuader sont restées vaines, selon nos confrères de L’AS. Sa démission intervient dans un contexte assez tendu avec les université, notamment l’UCAD et l’UGB, en ébullition pour les sempiternelles questions de retard de paiement des bourses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.