HomeA la uneDécès du Doyen des juges Samba Sall: Retour sur son parcours

Décès du Doyen des juges Samba Sall: Retour sur son parcours

La magistrature sénégalaise est endeuillée. Il s’agit du décès du juge d’instruction du premier cabinet en l’occurrence le doyen des juges Samba Sall. Ce dernier a rendu, l’âme, ce jeudi, à l’hôpital principal de Dakar, des suites d’une maladie plongeant le monde judiciaire dans une consternation indescriptible. Selon des sources proches, il trainait depuis plus d’un an les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Né à Foundiougne où il a également grandi, Samba Sall, jeune juriste pétri de compétences juridiques, avait un amour pour la robe noire ; Il avait fait le Co concours du barreau qu’il a réussi avec brio. Il a, ainsi, démarré son stage au cabinet de feu Me Moustapha Diop. Une carrière prometteuse lui était tracée mais, avant même la fin de son stage, il s’inscrit au concours de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature avant de devenir juge d’instruction. Il est de la même promotion que le Procureur Serigne Bassirou Guèye.

Les secrétaires généraux des tribunaux de Ziguinchor, Kaolack, et Dakar sont également ses camarades de promotion. Il a servi dans un premier temps au tribunal de Ziguinchor avant de revenir à Dakar. Ici, il a commencé par le deuxième cabinet où il est resté longtemps. Il a été nommé doyen des juges d’instruction au tribunal hors classe de Dakar le 16 octobre 2015 et hérite donc le 1er cabinet.

- Advertisment -

Most Popular