Les autorités politiques comme religieuses se défilent à Tivaouane pour présenter leur condoléance. Une délégation missionnée par le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou s’est rendue à Tivaouane, ce  jeudi en début d’ après- midi. Conduite par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, elle a présenté, au nom du Gardien du temple de Bamba, les sincères condoléances de Touba ce, suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy.

Reçue à la résidence du Khalife des Tidjanes Serigne Babacar Sy Mansour, la délégation de Touba a parlé d’une grosse perte pour toute la “Oumah” islamique non sans décrire les hautes qualités humaines du défunt guide religieux. Cheikh Bass Abdou Khadre est aussi largement revenu sur les liens de parenté très proche entre le Fondateur du Mouridisme et le Maodo de Tivaouane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.