Les réactions se multiplient depuis le décès de l’Afro-Américain George Floyd dans la ville de Minneapolis aux USA. Pour le président turc, Recep Tayyip Erdogan, il s’agit d’un meurtre « raciste ».

Dans un tweet publié dans la nuit de jeudi à vendredi, le chef d’Etat turc, Recep Erdogan, a dénoncé l’approche raciste et fasciste qui a conduit à la mort de George Floyd dans la ville américaine de Minneapolis, à la suite d’un acte de torture. « Je suis convaincu que ceux qui ont commis cet acte inhumain recevront le châtiment qu’ils méritent. Nous allons suivre cette affaire« , a-t-il promis.

Des déclarations qui devront faire froid dans le dos à Washington, alors que les relations bilatérales entre les Etats-Unis et la Turquie se sont fortement détériorées, depuis l’arrivée de Trump à Maison Blanche.

L’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, est mort lundi soir, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

Trump promet justice!

Sur Twitter, le président Donald Trump a déploré un triste événement. « Nous allons l’examiner, et nous allons obtenir un rapport demain à notre retour. Et nous allons obtenir un rapport très complet », a déclaré Trump, lors d’une visite au Kennedy Space Center en Floride.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.