macky sall et son nouveau gouvernement

Le président sénégalais, Macky Sall, a réagi, après le décès du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, et a présenté ses condoléances au peuple ivoirien, tout en rendant un vif hommage au défunt.

« J’ai appris avec peine le décès du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly. Au nom de la nation, je présente mes condoléances émues au Président Alassane Ouattara, ainsi qu’à sa famille et au peuple ivoirien frère », a déclaré Macky Sall, réagissant au décès du PM ivoirien.

Amadou Gon Coulibaly est décédé, mercredi, alors qu’il participait à son premier conseil des ministres, depuis son retour de France, il y a une semaine. Le PM a fait une crise cardiaque en pleine réunion et a été évacué dans une polyclinique où son décès a été déclaré. L’homme de 61 ans avait fait un séjour de deux mois en France pour, selon la présidence, un contrôle médical, mais plusieurs sources suggèrent qu’il avait été se faire soigner du cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.