Décès d'Amath Dansokho: La levée du corps prévue ce dimanche

L’ancien Secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail, Amath Dansokho, est décédé, ce vendredi, des suites d’une longue maladie, qui l’avait cloué au lit. Il s’est éteint à son domicile sis sur la route de l’aéroport devant son épouse et quelques membres de sa famille.

Quid de la date de son enterrement ? Le quotidien Enquête renseigne que la famille du défunt n’a encore rien prévu, compte tenu de certains paramètres, puisqu’une partie de la famille est à l’étranger. Notamment, sa fille Yacine qui se trouve à Paris et qui est en route vers Dakar.

Il s’y ajoute que vu la dimension de l’homme, de hautes personnalités étrangères dont Alpha Condé, envisagent de faire le déplacement à Dakar, pour accompagner, dans sa dernière demeure, feu l’ancien maire de Kédougou, l’infatigable combattant pour la démocratie sénégalaise. Toute l’Internationale communiste sera aussi présente. D’autres Chefs de Gouvernement sont aussi attendus.

La levée du corps est prévue, ce dimanche, à l’hôpital principal de Dakar. Amath Dansokho devrait ainsi être inhumé à Saint-Louis puisqu’il en avait exprimé le vœu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.