assatou ba sissé amputée suite à un accident

La semaine dernière une délégation de la section Pikine de FRAPP/ FRANCE DÉGAGE s’est rendue au domicile familial de Mademoiselle Aïssatou Ba Cissé, sis à Pikine Tally Boumack. Cette fille de 13 ans, élève en classe de 5ème au Cem Pikine 09, a vu son pied amputé après avoir été heurtée violemment par un véhicule de l’administration conduit par un chauffeur du maire de la ville de Pikine Abdoulaye Thimbo. C’était le 18 décembre 2018, en marge de la pose par le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dione de la première pierre d’une unité d’assemblage informatique au Technopole de Pikine.

Depuis ce jour, la famille laissée à elle-même, s’est occupée non sans peine des soins médicaux de la pauvre petite Aïssatou pour limiter les dommages au plan physique. Aïssatou n’a toujours pas repris les cours. Elle pleure souvent quand ses camarades de classe, sac-au-dos, viennent s’enquérir de son état.

Ni le maire de la ville de Pikine Abdoulaye Thimbo, ni le ministère de l’éducation, ni la primature, qui partagent la responsabilité de ce drame, n’ont manifesté à Aïssatou et à sa famille un accompagnement de quelque nature dans cette épreuve. Aïssatou Ba Cissé ne mérite pas ce qui lui arrive.

Face à cette situation, la section Pikine de FRAPP / FRANCE DÉGAGE dénonce le flegme et l’irresponsabilité de Abdoulaye Thimbo, maire de la ville de Pikine dont le chauffeur qui transportait des militants pour accueillir le premier ministre, est à l’origine de ce drame qui hypothèque l’avenir de cette brillante élève. FRAPP / PIKINE ne compte s’arrêter à la dénonciation. Nous allons mener toutes les actions à même de ramener Abdoulaye Thimbo et tous ceux qui sont mêlés à cette forfaiture, à leur responsabilité, par tous les moyens nécessaires. L’injustice et l’abus de pouvoir n’ont pas leur place dans un État de droit.

accident 300x295 Amputée suite à accident de voiture du maire Abdoulaye Timbo: Pikine FRAPP/ FRANCE au chevet de l’élève Aissatou Ba Cissé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.