les joueurs les mieux pays

Cristiano Ronaldo s’est confié sur sa rivalité avec Lionel Messi. La star portugaise a affirmé que cette longue rivalité qu’il se livrait avec Lionel Messi avait bénéficié aux deux joueurs, les forçant à être meilleurs.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont été les meilleurs joueurs de la planète depuis plus d’une décennie, remportant à eux deux 10 Ballons d’or consécutifs entre 2008 et 2017, jusqu’au sacre de Luka Modric l’an passé. Les deux joueurs se sont également affrontés pendant neuf saisons en Liga, avec au final six titres de champion pour le Barça de Messi contre deux pour le Real de Ronaldo (et un pour l’Atlético en 2014).

Sur la longue rivalité que se livrait ces deux grandes légendes du football, la star portugaise a affirmé en avoir tiré profit.

«J’admire vraiment la carrière qu’il a faite jusqu’à présent et, de son côté, il [Messi] a déjà dit qu’il avait eu du mal quand j’ai quitté l’Espagne parce que c’est une rivalité qu’il apprécie, a affirmé Ronaldo pour la chaîne portugaise TVI. C’est une bonne rivalité qui existe en football, mais ce n’est pas une exception. Michael Jordan avait des rivaux en basket, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands concurrents en Formule 1, le seul point communs antre toutes ces rivalités est qu’elles sont saines. Messi me rend meilleur et vice-versa. »  a affirmé CR7 pour la chaîne portugaise TVI.

« J’ai une très bonne relation professionnelle avec Messi, a-t-il poursuivi, parce que nous avons partagé les mêmes moments depuis 15 ans. Je n’ai jamais dîné avec lui, mais pourquoi pas à l’avenir ? Je n’aurais aucun problème à le faire. »

Les discussions à propos de cette rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continueront encore des années à diviser les fans de football. Dans The Making Of , la série documentaire de DAZN, la star portugaise s’est d’ailleurs comparée à Lionel Messi, la star du FC Barcelone. « La différence avec moi, c’est que j’ai joué dans différents clubs et que j’ai également remporté la Ligue des champions avec différents clubs. J’ai été le meilleur buteur de la Ligue des champions six fois de suite » a expliqué l’attaquant de 34 ans.

Mais si l’Argentin vient de célébrer ses 32 ans le 24 juin dernier, CR7 sait qu’il a 34 ans et qu’il devra encore travailler dur pour « garder le niveau et rester au top« , comme il le souhaite.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.