ronaldo éliminé

Pour la première fois depuis neuf ans, les demi-finales de Ligue des champions se disputeront sans Cristiano Ronaldo. Un camouflet pour la Juventus, où il dispute sa première saison.

On pensait que ça n’arriverait plus. Déjà qu’une finale de Ligue des champions sans Cristiano Ronaldo, ça paraît presque inimaginable, alors des demies… Et pour cause: c’est la première fois depuis 2009-2010, saison de son arrivée au Real Madrid, que « CR7 » ne sera pas dans le dernier carré de la C1 (éliminé par Lyon en huitièmes). Même punition, donc, pour le Real que pour son ancien leader. A l’inverse, Lionel Messi y retourne après quatre ans d’absence…

C’est bien sûr un fort constat d’échec pour la Juventus, qui pensait redémarrer un cycle avec l’arrivée spectaculaire de Cristiano Ronaldo cet été. Le Portugais a fait ce qu’il a pu, inscrivant les cinq buts en huitièmes et quarts. « La Ligue des champions était un objectif, elle le sera encore l’année prochaine, appuie le président Andrea Agnelli pour Sky Sport. Et ce sera avec Allegri sur le banc. Hormis Cristiano Ronaldo, c’est un 11 jeune qui peut grandir. »

Giorgio Chiellini, Mario Mandzukic et Douglas Costa étaient blessés. Massimiliano Allegri en parle mais se montre aussi lucide: « C’est toujours mieux de pouvoir avoir tout le monde à disposition. Mais quand on bat le Barça 3-0 à Turin, il leur manque aussi Busquets... C’est comme ça, parfois ça nous arrive et parfois ça arrive aux autres. »Même avec Cristiano Ronaldo dans son effectif.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.