HomeA la uneCovid-19: Ségolène Royal salue la gestion du Sénégal

Covid-19: Ségolène Royal salue la gestion du Sénégal

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle en France (2007) et ex-compagne de François Hollande séjourne au Sénégal et elle a salué les efforts des premières autorités dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Il faut signaler que madame Royal est née au Sénégal à Ouakam le 22 septembre 1953. Elle est très attachée au pays de la Teranga et dès qu’elle en a l’occasion elle n’hésite pas à y faire un tour. La visite de l’ex-ministre de l’écologie française se déroule dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale.

Ségolène Royal conquis par la gestion sénégalaise

Le Sénégal notamment est frappé de plein fouet par la maladie avec une hausse significative du nombre de cas de contamination ces dernières semaines. Cela a poussé Macky Sall, le président sénégalais, à décréter l’État d’urgence dans les zones qui sont confrontées à une deuxième vague de contamination. Le pays de la Teranga comptabilise plus de 20000 cas de contamination.

Ségolène Royal est donc présentement aux premières loges pour voir comment le Sénégal mène la riposte contre la propagation du coronavirus. Selon l’ex-ministre, son pays de cœur est a félicité. « Comme l’a dit l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Sénégal fait partie des pays qui ont le mieux géré la pandémie. J’ai rempli les conditions sanitaires. J’ai fait le test qui s’est révélé négatif et j’ai eu l’attestation d’entrée dans le territoire » a laissé entendre Ségolène Royal. En effet, il y a quelques mois, les autorités sanitaires au plan international avaient classé le Sénégal comme l’un des pays ayant le mieux gérer la crise sanitaire devant des pays comme les États-Unis ou encore la France.

- Advertisment -

Most Popular