HomeA la uneCovid-19: Quel est ce pays africain qui a approuvé le vaccin Russe...

Covid-19: Quel est ce pays africain qui a approuvé le vaccin Russe ?

Face à la propagation du virus, les pays font recours au vaccin. D’après, RT, les responsables sanitaires d’Algérie ont donné leur approbation pour l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus dans le pays.

Le ministère algérien de l’industrie pharmaceutique a donné son autorisation pour l’utilisation d’urgence du vaccin Spoutnik V fabriqué par la Russie. Cette information a également été confirmée par le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), qui finance le développement du vaccin. Par cette approbation, l’Algérie devient le premier pays africain qui fera vacciner sa population avec le vaccin russe.

Selon le directeur du Fonds d’investissement direct russe, Kirill Dmitriev, Les approvisionnements en vaccins russes «aideront à protéger la population et à soutenir la pleine reprise de l’activité économique» en Algérie. Cette annonce intervient alors qu’il y a juste quelques semaines, les deux pays, Algérie et Russie, avaient signé un accord dans le cadre de l’utilisation de Spoutnik V par l’Algérie. L’Algérie enregistre à ce jour, plus de 102 000 infections et quelques 2 800 décès liés à la maladie infectieuse.

- Advertisment -

Most Popular