HomeA la uneCovid-19 et Ramadan: Peut-on se faire vacciner pendant le jeûne ?

Covid-19 et Ramadan: Peut-on se faire vacciner pendant le jeûne ?

Comme en 2020, le Ramadan 2021 coïncide encore avec la crise sanitaire et l’apparition du vaccin. Cependant, s’il est interdit de manger ou de boire, certains croyants s’interrogeaient sur le caractère licite ou non d’une injection pendant le ramadan. Les spécialistes, eux, sont clairs.

« La vaccination est un acte de préservation de la vie recommandé en islam. La vaccination n’est pas considérée comme « nutritive » et « n’invalide pas le jeûne », informe le Conseil français du culte musulman de Paris. Ainsi, il invite donc tous les fidèles qui le peuvent à poursuivre les injections durant le Ramadan.

La prudence doit l’emporter pour tous les croyants et les rassemblements doivent être évités, cette année encore. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dite « inquiète » d’une possible aggravation de la pandémie de Covid-19 durant les célébrations du Ramadan en Afrique du Nord et au grand Moyen-Orient. Le nombre de cas a augmenté de 22% et le nombre de décès de 17% « la semaine dernière par rapport à la semaine précédente » dans la région, a dit le Dr Ahmed al-Mandhari, directeur du bureau régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale.

- Advertisment -

Most Popular