kémi séba défenseur de laurent gbagbo

Dans une interview accordée à PICHAR-NTA en Côte d’ivoire, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba s’est indigné du maintien en Belgique de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

En Côte d’ivoire le 26 mars, pour animer une conférence contre le néocolonialisme français afin d’éclairer la conscience de la masse populaire sur des questions liées à la souveraineté africaine, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est prononcé sur la situation de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui séjourne actuellement en Belgique. Pour l’activiste franco-béninois, c’est injuste et indigne que Laurent Gbagbo qui est injustement incarcéré et qui a été libéré, soit maintenu en Belgique. Kemi Seba dit avoir mené une lutte pour la libération de Laurent Gbagbo. Poursuivant, l’activiste a révélé sa référence politique : Nelson Mandela.

Soulignons que la tournée de Kemi Seba prévue pour durer 72 heures aux pays des Éléphants, n’a duré qu’une journée. Pour cause, Kemi Seba a été expulsé dans la nuit du mardi vers le Bénin, où il a été mis en garde à vue par les services de renseignement béninois sur instructions du ministre de l’intérieur Saka Lafia et a été libéré le lendemain aux environs de 20 heures.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.