HomeA la uneCôte d'Ivoire: Alassane Ouattara réélu avec 94,27%

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réélu avec 94,27%

Le président ivoirien Alassane Ouattara a officiellement remporté l’élection présidentielle avec 94,27% des voix au premier tour selon la commission électorale indépendante.

Alors que l’opposition avait appelé au boycott du scrutin, le président ivoirien Alassane Ouattara, 78 ans, a été réélu pour un troisième mandat controversé sur le score fleuve de 94,27% des voix au premier tour, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) dans la nuit de lundi à mardi.

«Est donc élu président de la République M. Alassane Ouattara», a déclaré le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, après avoir lu les scores. Le taux de participation est de 53,90%.

Rappelons que la plateforme de l’opposition ivoirienne, qui rejette l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a crée ce lundi un « Conseil national de transition » présidé par Henri Konan Bédié, qui devra mettre en place un « gouvernement de transition ». Ce lundi également, les résidences des leaders de l’opposition ont été attaquées par des miliciens, selon une déclaration de Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

- Advertisment -

Most Popular