Le club anglais de Manchester United a mis à l’écart le joueur nigérian recruté lors du dernier mercato en provenance de la Chine. Pour cause, les dirigeants craignent le risque d’éventuelle propagation du coronavirus (Covid-19).

L’ex-international nigérian, Odion Ighalo, ne s’entraîne pas encore avec ses coéquipiers de Manchester United. Prêté jusqu’à la fin de la saison par le club chinois de Shangaï Shenhua, le meilleur buteur de la CAN Egypte 2019 a été écarté du groupe pour des craintes liées à l’épidémie du covid-19. Selon la presse anglaise, il n’avait pas accompagné l’équipe au camp d’entraînement en Espagne pendant la micro-trêve hivernale, car le club craignait qu’il ait des difficultés lors de sa rentrée sur le territoire britannique. Les mêmes sources indiquent que le Super Eagle devrait rencontrer ses équipiers en week-end avant le choc face à Chelsea.

Le covid-19 est, selon le gouvernement britannique, une « menace grave et imminente pour la santé publique« . Il recommande de « pouvoir maintenir les individus à l’isolement pour leur propre sécurité et si les professionnels de la santé publique estiment qu’ils risquent de propager le virus à d’autres personnes« . Au Royaume-Uni, neuf cas confirmés ont été enregistrés. De manière générale, 1350 personnes sont mortes et 60.000 ont été contaminées en Chine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.