Le président chinois XI Jinping a adressé un message à son homologue sénégalais Macky Sall pour le remercier de son soutien face à l’épidémie du Coronavirus qui sévit dans son pays, a annoncé la télévision publique sénégalaise.

Détectée pour la première fois dans la ville de Wuhan en Chine, l’épidémie du Coronavirus a fait, à ce jour, un total de 563 personnes décédées et 28 018 cas confirmés. Ce fléau, dont la chine paye le lourd tribut, n’a pas laissé indifférent le président sénégalais Macky Sall. Le 3 février dernier à Dakar en marge de la cérémonie « de levée des couleurs » au palais présidentiel, le président Sall a témoigné sa solidarité à la Chine qui fournit de gros efforts pour contenir la pandémie.

En remerciement de son soutien, le président Xi Jinping a adressé une message à son homologue sénégalais. « Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour votre lettre de félicitations à l’occasion du Nouvel An chinois et pour votre message de solidarité au moment où la Chine combat l’épidémie de pneumonie associée au nouveau coronavirus », a écrit le leader chinois, rapportée par la télévision publique sénégalaise.

Le dirigeant chinois a par ailleurs évoqué les mesures prises par son gouvernement pour protéger ses citoyens et les ressortissants étrangers qui vivent sur son territoire. « À l’heure actuelle, le peuple chinois se mobilise pour combattre l’épidémie de pneumonie liée au nouveau coronavirus. L’État chinois communique à temps, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, les informations relatives à l’épidémie et renforce la coopération avec la communauté internationale », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.