L’Afrique enregistre officiellement son quatrième cas de coronavirus, informe beninwebtv. L’Egypte, premier pays à connaitre du premier cas, a annoncé ce lundi 2 mars, un second cas confirme.

Le covid-19 continue de gagner du terrain sur le continent africain. Ce lundi, le ministère égyptien de la santé a indiqué qu’un nouveau cas a été identifié sur son territoire. Selon le porte-parole Khaled Megahed, le patient qui a été testé positif et qui présente des symptômes mineurs a été mis en quarantaine dans l’hôpital de Negeila dans la partie septentrionale du pays. Avec ce deuxième cas au pays des pharaons, le bilan passe à quatre malades en Afrique dont le Nigéria et l’Algérie ont enregistré un cas chacun.

A ce jour, le bilan a franchi la barre des 3000 morts à travers le monde. La Chine dont la ville de Wuhan reste le foyer de l’épidémie a connu moins de propagation ces derniers jours au détriment de l’Europe, l’Iran et la Corée du sud qui signalent d’autres contaminations. L’OMS a élevé le niveau d’alerte invitant le monde à se préparer à faire face à une éventuelle pandémie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.