can 2019

Les lions de la Téranga ont récemment concédé le match nul contre la Brésil en match amical disputé à Singapour sur le score d’un but partout. Le compte twitter officiel de la sélection sénégalaise en espagnol avait adressé un message à la Confédération Sud américaine de football. Cette performance constituerait un test réussi pour une invitation à la Copa à laquelle aucune équipe africaine n’a pris part jusqu’ici.

Le tweet à la CONMEBOL

Pour la fédération la performance du Sénégal jeudi face au Brésil devrait convaincre la CONMEBOL à inviter les hommes d’Aliou Cissé à participer à la COPA AMERICA de 2020. “Bonjour CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football, NDRL) ! Nous pensons que nous avons réussi le test au cas où vous auriez besoin d’un invité de votre Copa América… Câlins, amis !” peut on lire dans le Tweet adressé par la Fédération à la Confédération Sud américaine via son compte espagnol.

Les invités déjà connus

Pour cette édition de la COPA AMERICA qui se jouera en Colombie et en Argentine les pays invités sont déjà connus : il s’agit du Qatar et de l’Australie. Nous avons décidé d’inviter à participer à notre compétition le champion d’Asie en titre, le Qatar, et le champion précédent, l’Australie. Ils vont jouer la Copa America 2020, annonçait le président de la Conmebol Alejandro Dominguez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.