HomeA la uneCese: Idrissa Seck "Lorsque la Nation a besoin des ses fils....doivent répondre...

Cese: Idrissa Seck « Lorsque la Nation a besoin des ses fils….doivent répondre à cet appel »

Le patron de Rewmi a été officiellement installé ce jeudi à la tête du Conseil économique social et environnemental (Cese). Une occasion pour Idrissa Seck de répondre à ceux qui pensent qu’il a accepté ce poste pour des manœuvres politiques.  Pour lui, « la compétition électorale de 2019 est derrière nous » et, indique-t-il, le dialogue national a fait qu’il n’y a plus de contentieux électoral.

Pour le leader de Rewmi, le défi, pour lui aujourd’hui, c’est d’aider le Sénégal et les Sénégalais.  « A nos compatriotes qui s’interrogent légitimement sur le fondement de ma décision, je leur réponds ceci : face à certaines circonstances historiques, il faut dépasser l’attitude veine du spectateur stérile pour citer Aimé Césaire. Il faut dépasser également l’attitude de la résignation et de l’exigence sans causes. Lorsque la Nation a besoin de ses fils, ces derniers (…) doivent répondre à cet appel. Il faut agir aux bénéfices exclusifs des populations. Peu IMPORTE le coût pour notre propre image ou même notre vie, qui au regard du destin d’une Nation demeure une insignifiance», martèle-t-il.

A en croire l’ancien Premier ministre, qui invoque la volonté divine,  sa décision est motivée par la lutte acharnée pour le développement, tel un guerrier au front « à l’image du soldat et du policier prêts à risquer leur vie ».

- Advertisment -

Most Popular