HomeA la uneCentrafrique: Un français arrêté avec un important arsenal de guerre

Centrafrique: Un français arrêté avec un important arsenal de guerre

Juan Rémy Quignolot, un ressortissant français a été arrêté lundi, 10 mai, à Bangui la capitale centrafricaine. Cela après que la police ait retrouvé à son domicile, un important arsenal de guerre.

Ce sont des effets militaires, à savoir : des treillis, des armes, des rangers, des munitions. Mais aussi des billets de banque circulant en République Centrafricaine et en Afrique de l’Ouest, des dollars et même de l’euro, qui ont été retrouvés chez le ressortissant français qui se faisait passer pour un journaliste.

Juan Rémy Quignolot serait depuis un certain moment suivi par la police centrafricaine. Et la perquisition à son domicile aurait été demandée au parquet selon Eric Didier Tambo, procureur général de la Cour d’Appel de la capitale.

Le procureur a aussi souligné que des enquêtes sont en cours, tout en respectant les droits du Français. Mais pour lui, il est plus qu’évident que Juan Rémy Quignolot soit impliqué dans des actions qui vont à l’encontre de la Centrafrique.

«Il avait fait un court passage dans l’armée dans sa jeunesse», a indiqué une source diplomatique.

Depuis quelques années, l’influence de la France diminue progressivement en Centrafrique, et celle de la Russie monte d’un cran. Dans la lutte pour le maintien de la stabilité en Centrafrique, la Russie s’affiche désormais comme le premier partenaire stratégique du pays. Outre ses forces qui interagissent avec les Forces armées centrafricaines (FACA), la Russie vient d’annoncer la livraison d’importantes quantités d’armes et de munitions pour les FACA.

- Advertisment -

Most Popular