AccueilA la uneCan 2019: Ouganda-Sénégal: Les Lions plus que jamais déterminés

Can 2019: Ouganda-Sénégal: Les Lions plus que jamais déterminés

Les choses sérieuses commencent dans cette CAN 2019. Et le Sénégal, l’un des favoris du tournoi, est au rendez-vous des huitièmes de finale. Placés dans le groupe C, les Lions de la Teranga sont venus à bout de la Tanzanie (2-0) et du Kenya (3-0) pour se qualifier au tour suivant. Seule fausse note pour les partenaires de Sadio Mané : la défaite 1-0 dans le choc face à l’Algérie. Sur leur route, les quarts de finaliste du Mondial 2002 retrouvent l’Ouganda.

Placés dans le groupe A, en compagnie du pays-hôte égyptien, les Grues ont réalisé un premier tour honorable. Avec 4 points au compteur, l’Ouganda est parfaitement rentré dans sa compétition en remportant son premier match face au RD Congo (2-0), avant d’enchaîner par un match nul face au Zimbabwe (1-1) et une défaite face aux Pharaons (0-2).

Annoncés comme les favoris à la victoire finale de la CAN, les Lions ont offert une première prestation acceptable. « Nous devons gagner ce match. Ce sera difficile, mais nous pouvons le faire. Les garçons ont l’envie », soutient Aliou Cissé.

Séduisant contre le Kenya, le trio Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye et Henri Saivet sera un des éléments clés de cette nouvelle édition.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular