Can 2019: Les enjeux des quarts de finale de ce mercredi

Depuis lundi 8 juillet, on connaît les huit quart-de-finalistes de la CAN 2019. A l’affiche de ce mercredi 10, pour cette première journée des confrontations, le Bénin sera face au Sénégal tandis que le Nigeria croisera les crampons avec l’Afrique du Sud.

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football débuteront ce 10 juillet mercredi avec le match Sénégal – Bénin à 16h, puis la rencontre Nigeria – Afrique du Sud à 19h. Selon les statistiques des matchs, le Sénégal a l’avantage puisqu’il ne s’est jamais incliné lors des quatre confrontations qui ont opposé les deux équipes, avec un total de trois victoires pour un résultat nul. Mais, le Bénin n’est jamais parvenu à ce stade de la compétition. Le pays est tout confiant et a décidé d’aller plus loin.  » Plus on avance dans ce genre de compétition, plus le niveau s’élève. Le fait d’être en quart avec les huit meilleures équipes en Afrique n’est que bénéfique pour cette équipe du Bénin qui jouera sans pression car la pression sera du côté sénégalais. Je suis confiant  », a déclaré le sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer.

La deuxième rencontre de ces quarts de finale de ce mercredi 10 juillet opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud, à 19h. Deux sélections qui ont fait le plein de confiance sur leur dernière sortie. La première a éliminé le tenant du titre camerounais et la seconde s’est offert le scalp de l’Égypte pays-hôte et favori du tournoi. Mais dans ce match, ce sont les Super Eagles qui semblent les mieux placés pour se qualifier.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.