alpha condé et macky sall

Alors que l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur les bourdes protocolaires de la présidence de la république, Le Quotidien nous signale une bourde diplomatique entre le Sénégal et la Guinée Conakry.

En voulant joindre l’opposant Cellou Dalein Diallo, une personne du Standard de la présidence de la République a tout simplement composé le numéro personnel du président Alpha Condé.

Après avoir dit ses quatre vérités à la personne en question, le président Guinée a rappelé directement, son homologue, Macky Sall pour lui dire sa manière de penser dans cette histoire.

Pour le moment, précise le journal, on ne sait pas si Alpha Condé a été calmé par les explications alambiquées du Chef de l’Etat Sénégalais où si dès sa passation de services, le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, se rendra d’urgence en Guinée pour rafistoler ce coup franc du standard du palais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.