AccueilPolitiqueBirahim Seck répond à Ismaïla Madior Fall: «Cette sortie révèle d’un amateurisme...

Birahim Seck répond à Ismaïla Madior Fall: «Cette sortie révèle d’un amateurisme d’Etat ou d’un gangstérisme politique»

La dernière sortie du ministre de la justice dans Jeune Afrique continue d’être commentée par les différents acteurs. Pour le coordonnateur général, du Forum Civil, Birahim Seck cette sortie relève d’un amateurisme d’Etat ou d’un gangstérisme politique.

Pour le successeur de Feu Mouhamdou Mbodj, «premièrement, le ministre de la Justice doit édifier les Sénégalais sur les décisions de la Cour des Comptes qui ont consacré ces condamnations. en l’absence de preuves des sommes dites remboursées, nous assisterons à un détournement de deniers publics organisé’’

Deuxièmement, l’argent public doit être retracé dans la Loi de finances ; d’où, l’éclairage attendu du ministre sur les rubriques budgétaires ou du compte spécial où peuvent être vérifiée l’existence des sommes remboursées.

Troisièmement, un Etat n’est pas une garderie d’enfants et que les ministres ne sont pas nos tuteurs pour nous cacher l’origine et/ou la destination de nos deniers publics’’.

Poursuivant son argumentaire, le responsable du Forum-civil met un dernier clou, dans le cercueil : «au cas contraire ou en l’absence de preuves des sommes dites remboursées, nous assisterons à un détournement de deniers publics organisé’’.

- Advertisment -

Most Popular