sonko pastef

Les élections présidentielles passées nous ont laissées pas mal de souvenirs. Mais ce que l’on peut retenir du camp de la coalition Sonko Président est « incroyable » malgré leur défaite. En effet, selon certains proches de Ousmane Sonko, la campagne électorale leur aurait coûté environs 176 millions F cfa. On peut retenir que le leader du parti Pastef est un « bon élève » de l’éfficience.

Une campagne électorale à un coût. Et c’est onéreux. Et le parti Pastef en a fait les frais. Quid de la coalition Présidentielle ?

Le score fort honorable qui l’a positionné comme l’une des principales forces d’opposition, voire la première a eu des incidences sur les finances du parti Pastef et de sa coalition.

D’après des sources concordantes, la participation de la coalition « Sonko Président » à la dernière Présidentielle aurait coûté environ 176 millions de francs Cfa en frais de campagne, là où la coalition au pouvoir avait annoncé un budget de 3 milliards.

A ce titre, note la source, on se rappelle le couac au démarrage de la campagne, qui a vu Ousmane Sonko partir sans la presse qui était dans l’attente de véhicules affrétés.

Check Also

Revue de presse du mercredi 15 mai 2019 avec Ahmed Aidara

Revue de presse du mercredi 15 mai 2019 avec Ahmed Aidara sur zik fm. Toute l’actual…