Contraint au nul (1-1) à l’aller, le Barça reçoit Naples samedi prochain en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un match qui divise la presse catalane sur le onze de départ qu’alignerait Quique Setién.

Quelle équipe va aligner Sétién face à Naples? C’est la question qui fait couler d’encre en Catalogne. Éliminés de la Coupe du Roi et relégués au second rang en Liga, les Blaugranas n’ont plus que la Ligue des champions pour sauver la saison. Et pour ce faire, ils doivent battre les Napolitains pour retrouver les quarts, un stade qu’il n’ont plus dépassé depuis 2015.

Selon Mundo Deportivo (MD), Quique Setién compte aligner un 4-3-1-2 face aux Italiens, avec Leo Messi en dix et Suarez-Griezmann devant. Le Français, touché au quadriceps de la jambe droite le 11 juillet dernier, est guéri et postule plus que jamais à une place de titulaire au sein de la formation barcelonaise. Privés de Sergio Busquets et d’Arturo Vidal (suspendus) mais également d’Arthur qui a décidé de ne plus jouer pour le club catalan, les Culés démarreront la rencontre avec Rakitic, Sergi Roberto et Frenkie de Jong au milieu, selon le MD. Piqué et Clement Lenglet devraient assurer l’arrière-garde devant Ter Stegen qui sera, sauf pépin physique improbable, dans les buts. Sur les côtés, on retrouvera Nelson Semedo et Jordi Alba.

La compo du Barça face à Naples selon Mundo Deportivo

De son côté, le quotidien Sport voit le Barça expérimenter un système « révolutionnaire » 3-5-2 sans Antoine Griezmann mais avec Messi et Suarez.

La compo du Barça face à Naples selon Sport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.