les compostions probables manchester united-barcelone

Personne ou presque ne croit à une  »remontada » de Manchester United Et pourtant, le Barça est méfiant. « Un but à l’extérieur n’est pas un résultat définitif, a tempéré Ernesto Valverde, le coach catalan en conférence de presse avant la réception des Red Devils au Camp Nou en quart de finale retour de la Ligue des champions (victoire 1-0 du Barça à l’aller). Il faudra ne pas faire de pari sur notre score. »

Messi muet depuis 2013

La prudence est imposée par le technicien. Normal, puisque le club n’a plus passé l’obstacle des quarts de finale depuis l’année de son titre en 2015. Pire, Lionel Messi n’a pas trouvé le chemin des filets à cette étape de la compétition depuis 2013. Une éternité pour la « Pulga ».

Le dur souvenir de la Roma

Les précédents les plus récents constituent d’ailleurs de terribles souvenirs. L’an passé, en quarts de C1, le Barça avait assuré son avance à l’aller en mettant la Roma à bonne distance (4-1). De quoi se rendre confortablement en Italie. Pour finalement repartir avec… un 3-0 et une élimination avec des Romains aux anges Terrible.

« Entrer sur le terrain en se disant qu’on a un avantage serait absurde », répète donc Valverde. Pour éviter une nouvelle déception, le coach du Barça ne veut surtout pas calculer mardi à domicile. « Il faudra produire notre jeu. » Pour vaincre la malédiction, trois ans après, et retrouver le dernier carré.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.