Ligue des Champions: Barça corrige Liverpool

Dans un long communiqué publié sur les réseaux sociaux, Lionel Messi a évoqué la situation du Barça, également confronté à l’épidémie du coronavirus. Le capitaine blaugrana a fait le point des dernières mesures prises pour soutenir financièrement le club.

Sa sortie était très attendue depuis le début de la pandémie du coronavirus, qui a paralysé le monde du football. Hier lundi 30 mars, Messi a annoncé sur les réseaux sociaux que les joueurs et la direction du FC Barcelone avaient trouvé un accord afin de baisser de 70%, les salaires des membres du club blaugrana. « Les footballeurs ont accepté une réduction de salaire de 70% », a révélé l’attaquant. « Le moment est venu d’annoncer qu’en plus de réduire nos salaires de 70%, nous allons apporter des contributions afin que les employés puissent continuer à gagner 100% de leur salaire aussi longtemps que durera cette situation », a déclaré Messi.

Une déclaration au nom de l’ensemble du vestiaire : « Nous voulons préciser que notre souhait a toujours été de prendre une réduction de salaire parce que nous comprenons la situation. Nous sommes les premiers à avoir toujours aidé le club chaque fois qu’on nous le demandait. Plusieurs fois, nous l’avons fait de notre propre gré lorsque nous pensions que cela était nécessaire ou important », a-t-il souligné.

Mais la Pulga ne s’est pas contentée d’annoncer cela. Le communiqué a aussi permis de tacler certains membres de la direction accusés de s’en prendre une nouvelle fois aux joueurs par voies de presse. « Cela ne cesse de nous surprendre qu’à l’intérieur du club, il y a ceux qui essaient de nous mettre en lumière et de nous soumettre à des pressions pour faire quelque chose que nous étions toujours sûrs de faire. Si l’accord a été retardé, c’est parce que nous cherchions une formule pour aider le club et les travailleurs dans une période aussi difficile « , a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.