C’est officiel, Ousmane Dembélé ne rejouera plus de la saison avec le FC Barcelone et n’a plus aucune chance de disputer l’Euro 2020 avec l’équipe de France (12 juin-12 juillet). Le dribbleur de 22 ans, victime d’une énième rechute au niveau des ischio-jambiers, a été opéré mardi en Finlande et le club catalan a annoncé, dans un communiqué, une absence «d’environ 6 mois» pour son joueur.

«Dembouz» prendra donc le temps de récupérer afin de participer normalement à la prochaine intersaison des Blaugranas. Habituellement, une telle blessure nécessite 3 à 4 mois de repos, mais, avec cette annonce, la direction barcelonaise espère convaincre la fédération espagnole de lui autoriser le recrutement d’un joker médical (qui pourrait être Willian José). Une dérogation est en effet accordée aux clubs espagnols en cas de blessure de plus de 5 mois…

Au niveau international, le champion du monde 2018 avait déjà très peu de chances de retrouver la sélection de Didier Deschamps. Sa dernière apparition avec la tunique tricolore remonte au 16 novembre 2018 et la déroute aux Pays-Bas (2-0), en Ligue des nations. Depuis, entre ses performances médiocres en club et ses blessures à répétition, il avait complètement disparu du groupe France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.