marabout magicien

Un charlatan aurait remis de la poudre au couple Ibou et Téning Faye. Une minute après consommation, Ibou Faye rend l’âme. D’après les témoignages, ce sexagénaire et son épouse ne souffraient d’aucune maladie.

Et le jour du crime, Ibou Faye s’était rendu à Bambey pour régler ses affaires. C’est de là-bas qu’il a été informé que quelqu’un l’attendait chez lui à Teug Dara dans la commune de Thiakhar (Bambey). Rebroussant chemin, il a trouvé à son domicile, le charlatan qui lui a remis des gris-gris qui préserveraient sa concession du mauvais sort et des voleurs. Mieux, le charlatan lui a fait boire une décoction de poudre mélangé du lait. Ce fut le drame.

Pris de panique, le charlatan prend la fuite, prétextant aller à Bambey pour faire venir un médecin. C’est ainsi qu’il a été perdu de vue laissant derrière lui la dame Téning Faye et son enfant dans l’agonie. Le corps sans vie a été acheminé à l’hôpital régional de Diourbel. La compagnie de la Gendarmerie de Diourbel a ouvert une enquête. Le charlatan présumé meurtrier est activement recherché.

Check Also

Bambey: Un nouveau-né de 2 semaines abandonné dans un dépotoir d’ordures

Stupeur à Ndangalma où la découverte d’un nourrisson, âgé d’une quinzaine de jours environ…