Ballon d'Or 2019: Ceci peut pénaliser Sadio Mané

Le footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club anglais du Liverpool FC est en lice pour le ballon d’or 2019. A une semaine de la distinction des lauréats, Mundo Deportivo dévoile le lauréat et ce n’est pas Sadio Mané.

Le Sénégalais, Sadio Mané auteur d’une saison incroyable, ne fait pas l’unanimité pour le ballon d’or 2019. Il y a quelques heures, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp interrogé sur ses favoris à l’accession au trophée individuel suprême, a éclipsé Sadio Mané: « Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil Van Dijk ». a t-il affirmé.

 Les confrères de Mundo Deportivo, un journal espagnol pro Barça a effectué le déplacement en Catalogne pour discuter avec la « Pulga » au sujet du Ballon d’Or. D’après l’hebdomadaire, c’est Lionel Messi qui sera bien sacré au soir du 2 décembre 2019. Il passera donc devant, son grand rival, le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo.

Une bien mauvaise nouvelle pour le Sénégalais Sadio Mané, auteur d’une saison majuscule. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre la saison passée, l’ailier de 27 ans a remporté la ligue des Champions avec Liverpool et a atteint la deuxième place en championnat avec les Reds dans un “mano à mano” haletant avec Manchester City, avant d’échouer en finale de la CAN avec le Sénégal, battu par l’Algérie. Seulement que cette saison impressionnante du sénégalais n’a apparemment pas suffi à convaincre son coach de voter en sa faveur pour le Ballon d’Or.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.