HomeA la uneAu cours d'un vol, un pilote défie des partisans de Donald Trump

Au cours d’un vol, un pilote défie des partisans de Donald Trump

C’est l’actualité du moment aux États-Unis. Depuis le 06 janvier dernier, le monde entier a assisté avec stupeur aux scènes d’émeutes qui se sont déroulées à l’intérieur du Capitole. Rappelons que le Capitole est un haut lieu de la démocratie américaine, c’est d’ailleurs l’une des institutions les plus puissantes des USA. Voir donc le Capitole être envahi par des manifestants déchaînés a consterné toute l’Amérique. La société américaine est divisée plus que jamais et Joe Biden aura fort à faire pour réconcilier les américains. Il y a quelques heures, des médias locaux on fait cas d’un incident qui est survenu dans un avion. L’appareil en question transportait des voyageurs qui faisaient la navette entre la capitale Washington et la ville de Phoenix.

Vacarme au dessus du ciel

Les médias ont relayé plusieurs vidéos provenant des réseaux sociaux où l’on voit des passagers très excités qui scandaient des slogans propres à Donald Trump. On pouvait entendre « USA, USA » ou encore « Make America Great Again ». Ces passagers trop bruyants étaient visiblement des partisans de Donald Trump et ils avaient un message à faire passer. Il faut noter que c’était un vol American Airlines et l’ambiance était indescriptible, un vrai tohu-bohu.

Vu le vacarme qui régnait dans l’avion, le pilote a décidé de prendre les choses en main et il a essayé de recadrer les passagers excités. Le pilote a déclaré que si le calme ne revenait pas il allait faire poser l’avion. « Voilà comment ça va se passer […]. On atterrira au beau milieu du Kansas et on larguera les gens, ça m’est égal. On le fera s’il le faut, alors tenez-vous correctement s’il vous plaît »a averti le commandant de bord du Boeing. La réaction du pilote a suscité une somme de réactions sur les réseaux sociaux, des internautes ont approuvé d’autres ont condamné la démarche du pilote. Cependant, la compagnie American Airlines a apporté son soutien au pilote en indiquant que ce dernier n’a fait que suivre la procédure normale.

- Advertisment -

Most Popular