FACEBOOK

Il arrive qu’on envoie des messages à quelqu’un qui n’est normalement pas le destinataire. Et après, on notifie à la personne que c’était une erreur ou une mauvaise manipulation. Sachez que, c’est désormais possible de supprimer ces messages. Facebook déploie actuellement une mise à jour qui a tellement été espérée par les utilisateurs et une refonte générale du design.

C’est l’heure des grands changements pour Messenger. En effet, la France a finalement obtenu le droit à la nouvelle mouture de la messagerie instantanée de Facebook avec une présentation simplifiée et surtout la possibilité de pouvoir supprimer un message.

Comment donc supprimer un message ?

C’est simple chers amis internautes, il vous suffit de cliquer sur les trois points horizontales situés juste à côté du message envoyé quand vous êtes connecté sur un ordinateur, mais si c’est sur un téléphone, appuyez sur le message même et un sous menu apparaîtra, vous demandant de choisir l’option de supprimer pour vous seul ou pour vos destinataires aussi.  Mais attention, vous n’avez que 10 minutes pour effectuer cette opération. Sinon, quand ce temps s’écoule, même si vous supprimez le message, il restera afficher chez les autres, bien qu’il soit supprimé chez vous. La mise à jour est en cours de déploiement.

Plus de couleurs, plus de simplicité

Messenger dévoile aussi son nouveau design avec un menu plus simplifié. Fini les multiples onglets, la barre de menu du bas est réduite à trois icônes à savoir Messages, Contacts en ligne, Découvrir. Vous pourriez aussi passez au changement des couleurs des conversations, d’une palette simple à des dégradés appliqués aux bulles de conversation. Et pour le faire, il faut aller dans les paramètres de la discussion (en tapant le nom d’une personne ou du groupe) pour sélectionner. Le fameux Mode sombre fera également très prochainement son apparition.