Aliou à la DIC : "Il a juste bu du thé et regardé le match du Sénégal avec le procureur"

L’activiste Guy Marius Sagna est actuellement entre les mains des pandores de la section de Recherches de Colobane. Son arrestation est due à ses propos jugés « outrageux », publiés sur sa page facebook concernant le décès de Ousmane Tanor Dieng, ce lundi 15 juillet à Bordeaux, en France dont l’Etat a dépéché un avion pour rapatrier la dépouille afin de lui rendre un dernier hommage avant son inhumation.

Sur sa page Facebook, le leader du mouvement « France Dégage » a déclaré que « c’est une honte pour un homme d’Etat sénégalais que d’aller mourir dans un hôpital de chez l’ancien colonisateur. » Ce post, suivi par des milliers supporters, n’a pas plu aux autorités sénégalaises qui ont immédiatement saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

Et les pandores, partis à la recherche de l’activiste, l’ont interpellé. Selon les sources judiciaires, après son interpellation à Dieuppeul, Guy Marius Sagna a été ramené dans les locaux de la Section de Recherches à Colobane où on lui a signifié sa garde à vue.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.