Football: Ansu Fati obtient la nationalité espagnole

Il n’a que 17 ans. Mais déjà ses performances ne laissent personne indifférente. Véritable révélation de ce début de saison à Barcelone, le jeune d’origine Bissau-guinéen est devenu une légende en ligue des champions depuis ce mardi 10 décembre 2019. Butteur face à l’Inter, Ansu Fati est désormais le plus jeune butteur de l’histoire de la Ligue des Champions.

Absent face à Majorque le samedi 07 décembre 2019 à cause d’un problème au genou avec un inconfort de ses tendons rotuliens, qui est dû à sa précocité, l’ailier droit espagnol Ansu Fati a retouché le cuir ce mardi 10 décembre 2019 à l’occasion de la grande messe de la ligue des champion face à l’Inter Milan. Occasion pour le jeune joueur de la Masia d’impressionner une fois encore le public sportif avec ce qu’il sait fait le mieux.

Entrée à la place de Carles Pérez, Ansu Fati a réussi à sceller le sort de l’Inter sur son premier ballon en marquant le 2-1 qui a donné la victoire au Fc Barcelone lors de la 6ème journée de la compétition (2-1) face à l’Inter Milan.

Grâce à cette réalisation, Ansu Fati se hisse davantage dans l’histoire de la ligue des champions puisqu’il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions à 17 ans et 40 jours. Il a dépassé Peter Ofori-Quaye, qui avait marqué à 17 ans et 194 jours. Actuel plus jeune joueur titulaire de l’histoire du Barça au Camp Nou, plus jeune butteur de l’histoire du Barça en Liga et plus jeune joueur à marquer et être passeur décisif, l’hispanoguinéen enfile les records et devient un objet d’attraction pour plusieurs clubs européens. Reste à savoir si le Barça va céder aux pressions ou conserver sa pépite extraordinaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.