Aliou à la DIC : "Il a juste bu du thé et regardé le match du Sénégal avec le procureur"

Sa convocation à la Division des Investigations Criminelles (Dic) coïncidait avec le match plein d’ampleur et d’enjeu du Sénégal face aux Ecureuils du Bénin ce mercredi 10 juillet. Cause pour laquelle son audition n’a pas fait un si grand bruit dans la société. En effet, selon Guy Marius Sagna cette audition pour passer un bon moment avec le procureur.

Selon M. Sagna, l’accusé « était à la Dic pour regarder le match et boire du thé« , en compagnie du Procureur.

L’audition telle qu’annoncer, c’était pour « endormir le peuple et amuser la galerie« , estime l’activiste. Si le Procureur avait voulu que l’enquête aboutisse vite, « pourquoi ne pas s’être appuyé sur les rapports détaillés de l’Ofnac et de l’IGE? » se questionne Guy Marius.

Il demande d’ailleurs aux autorités « d’être sérieuses pour une fois, en activant les leviers qu’il faut, afin que cette histoire qui n’a que trop duré, connaisse un épilogue« .

Et en attendant la suite de cette corruption présumée, qui éclabousse le maire de Guédiawaye, la plateforme Aar Li Niou Bokk promet de ne rien lâcher et de poursuivre ses manifestations. « Il s’agit quand même là de l’avenir de 15 millions de vies! » s’étonne Guy Marius Sagna.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.