Home International Algérie: Gros coup dur! Bouteflika lâché par son principal parti allié

Algérie: Gros coup dur! Bouteflika lâché par son principal parti allié

Alors que la demande de l’armée est examinée par la cour constitutionnelle , le parti allié du Président Abdelaziz Bouteflika est aussi monté au créneau pour réclamer sa démission.

Après l’appel de l’armée , le Rassemblement national démocratique (RND) considéré comme le principal allié du Front de libération nationale (FLN), le parti d’Abdelaziz Bouteflika a demandé mercredi la démission du président algérien.

Dans le communiqué signé par son secrétaire général, l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia, récemment limogé, le RND « recommande la démission du président de la République (…) dans le but de faciliter la période de transition ». Avant son limogeage le 11 mars , M. Ouyahia fidèle de M. Bouteflika, a été trois fois le premier ministre depuis 2003.

Pour rappel, le mardi , le chef d’état-major de l’armée algérienne, le lieutenant-général Ahmed Gaed Salah avait brandi l’article 102 pour que le président Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans, soit déclaré inapte à gouverner.

Âgé de 82 ans , le Président algérien a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection mais les appels à sa démission n’ont pas cessé d’affluer dans toute l’Algérie.

2 COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Guinée: Les forces de sécurité encerclent le domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo

Autoproclamé vainqueur de la présidentielle dans la soirée du lundi 19 octobre 2020, l’opposant Cellou Dalein Diallo a vu son domicile encerclé par les...

L’ambassadeur guinéen à Dakar s’enfuit….

La diaspora guinéenne tient la dragée haute au pouvoir de Alpha Condé, qu'elle accuse de tenter de confisquer la victoire à Cellou Dalein Diallo....

Présidentielle en Guinée: la Céni publie les premiers résultats

La Commission électorale nationale indépendante a commencé mardi soir à proclamer au compte-gouttes les résultats de l’élection présidentielle de ce dimanche. De son côté...

Bignona: M.B Sané tue par erreur son petit frère

C'est inédit ce qui s'est passé hier à Diégoune (Bignona). En effet, M. B. Sané a tué son frère en pleine brousse. Les faits...