HomeA la uneAïd el-Fitr: La famille omarienne dénonce les dérives sur les réseaux sociaux

Aïd el-Fitr: La famille omarienne dénonce les dérives sur les réseaux sociaux

Les musulmans ont effectué hier la fête de Korité. Et c’est dans une grande ferveur que la prière de l’Aïd El Fitr, a été effectuée, à la grande mosquée omarienne. Dans son sermon, l’imam Thierno Seydou Nourou Tall a déploré les dérives sur les réseaux sociaux. Non sans interpeller les parents sur l’éducation de leurs enfants.

«La crise des valeurs est très visible, au Sénégal. Certains ne respectent plus les personnes âgées. Les dérives sur les réseaux sociaux sont inquiétantes. Les insultes doivent être bannies. Un musulman doit avoir un bon comportement et éviter les injures. Les parents doivent savoir qu’ils ont une grande responsabilité sur l’éducation de leurs enfants», prêche Thierno Seydou Nourou Tall.

Autre phénomène qui a attiré l’attention de ce dernier, ce sont les récurrents accidents de la circulation. Ces drames occasionnent souvent des morts et des blessés qui sont la plupart du temps liés aux mauvais comportements de certains chauffeurs. «Les accidents sont récurrents. Certains conduisent comme ils veulent, d’autres n’ont même pas de permis de conduire. Il faut qu’on revoie tout ça. Toute personne qui n’a pas de permis ne doit pas conduire. J’invite les chauffeurs à ne pas prendre la route s’ils sont fatigués. Ils doivent savoir que s’ils sont responsables en cas d’accident, ils rendront compte», lance l’imam devant l’assistance.

- Advertisment -

Most Popular