trafic d'ivoire: un chinois tombe à l'aibd

Comptable à la société 2AS à l’Aéroport International Blaise Diagne, Lassana Konté qui comparaissait avec son ami Ibrahima Sène devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar a été inculpé des délits de soustraction de deniers publics, escroquerie, faux et usage de faux en écritures de banque usage de chèque. Selon le quotidien LAS, les deux suspects ont été entendus ce mercredi 29 janvier.

Chèque volé, encaissé par son ami

Lassana Konté qui avait réussi à se procurer le double de la clé du bureau de son patron, aurait réussi à soutirer à ce dernier un chèque qu’il aurait fait encaisser par son ami rapporte la même source. Ne pouvant pas retirer l’argent avec ses papiers, le comptable aurait convaincu Ibrahima Sène d’encaisser à sa place la somme de douze millions de francs CFA. Ce dernier aurait par la suite reçu 150 milles francs CFA de la part de Konté qui lui aurait déclaré que la somme retirée représentait ses arriérés de salaire.

Reconnu coupable, Lassana Konté a été condamné à une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 francs CFA. Le comptable devra également rembourser la société à hauteur de 15 millions de francs CFA informe L’AS. Son ami Ibrahima Sène a été relaxé par le Tribunal précise le quotidien.

Laisser un commentaire