Afrobasket féminin 2019: Le Nigeria conserve son titre

La finale de cette 24ème édition de l’Afrobasket s’est jouée entre le Sénégal pays hôte et le Nigéria champion en titre ce dimanche 18 août 2019 au Dakar Arena de Diamniadio. Le choc tant attendu entre ces deux formations a tenu toutes ses promesses. Le spectacle avait été au rendez-vous avec plusieurs rebondissements. Le Nigéria est finalement sorti vainqueur avec une avance de 5 points à la fin du quatrième et dernier quart temps.

Deuxième finale consécutive remportée contre le Sénégal

Le Sénégal qui jouait devant son public a perdu pour la deuxième fois consécutive contre le Nigéria en finale de l’Afrobasket féminin après celle de 2017. Les lionnes de la Téranga ont peiné à revenir à hauteur de leurs adversaires après avoir subi une légère domination. Le quatrième quart temps a tout de même connu des rebondissements avec un score égal de 54-54 à deux minutes de la fin. Le Nigéria a réussi à reprendre le dessus en remportant le match par 60 à 55 points.

L’autre rencontre de la journée a opposé le Mali au Mozambique pour la troisième place. Le Mali a pu décrocher la médaille de bronze en venant à bout des mozambicaines sur la marque de 66 à 54. Les maliennes occupent ainsi la troisième place du podium au bout de cette compétition qui s’est déroulée au Sénégal.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.