HomeSciecnes technologiesAffolement à la NASA: Un trou noir géant disparaît des radars

Affolement à la NASA: Un trou noir géant disparaît des radars

Depuis que l’humanité s’est lancée dans la conquête spatiale, les trous noirs ont toujours représenté un véritable mystère auprès de la communauté scientifique. Il est aujourd’hui très difficile d’expliquer avec exactitude l’origine des trous noirs. D’aucuns pensent que ces phénomènes extraordinaires seraient à l’origine de la création de l’univers. Tout récemment, un événement extraordinaire a ébahi tous les grands cerveaux de la NASA. Après plusieurs années de recherches, les scientifiques de l’agence spatiale américaine ont localisé un trou noir hors du commun au niveau de la galaxie Abell 2261. Cette galaxie est située à 2.7 milliards d’années-lumière de la Terre.

Des hypothèses incroyables

La NASA était en pleine étude d’Abell 2261 lorsque l’inexplicable s’est produit il y a tout récemment. En effet, le colossal trou noir que l’agence spatiale avait repéré a mystérieusement disparu. Dès lors, la NASA a mis à contribution ses plus puissants appareils pour retrouver la trace du trou noir mais peine perdue. Toutes les hypothèses ont alors été envisagées.

Certaines éminences grises de la NASA ont indiqué qu’il se pourrait qu’Abell 2261 abrite en son sein un supermassif trou noir qui a englouti l’autre trou noir qui a disparu mystérieusement. Si cette hypothèse est avérée alors ça dépasserait l’entendement car d’après les calculs de la NASA, le trou noir qui a disparu pourrait être 3 à 100 milliards de fois plus massif que le soleil.

C’est tout simplement ahurissant et cela nous montre que nous sommes très loin d’avoir compris les lois qui gouvernent l’univers. D’autres experts affirment qu’il y a eu une fusion entre deux trous noirs et que la gigantesque énergie qui s’est libérée a expulsé un des trous noirs de sa galaxie d’origine. Pour le moment, nous sommes à l’heure des hypothèses et la NASA est en train de mettre les bouchées doubles pour essayer d’expliquer ce phénomène.

- Advertisment -

Most Popular