Affaire Lamantin Beach: Me Wade et sa femme à la Cour d’appel ce mardi

Du nouveau dans l’affaire de l’incendie du Lamantin Beach survenu le 14 janvier 2011. Selon Libération, Allianz Sénégal Assurances a intenté une procédure contre le couple Wade devant la chambre civile et commerciale de la Cour d’appel de Thiès qui se penchera, aujourd’hui mardi 30 avril 2019, sur cette affaire.

La société d’assurance veut contraindre Me Abdoulaye Wade et son épouse Viviane à lui verser des dommages, indique le journal. Qui signale que Allianz Sénégal Assurances, qui avait gagné son procès en première instance, n’est pas satisfait de la condamnation infligée au couple Wade.

Une procédure similaire a été intentée par la Nsia contre Viviane Wade qui a été donc déclarée civilement responsable de l’incendie d’une partie du Lamantin Beach. Un feu allumé par le gardien de sa maison, sise à Saly, s’était propagé dans certaines maisons voisines et dans l’hôtel.

En première instance, l’ex-Première dame avait été blanchie. En plus, le couple Wade avait dédommagé les victimes. Mais, la société d’assurance Nsia avait fait appel. Viviane Wade, condamnée à verser 200 millions, avait saisi la Cour suprême mais elle fut déboutée. Elle initia une procédure en appel qui sera étudiée le 15 mai prochain.

Check Also

Me Wade déménage encore !

L’ancien président Abdoulaye Wade  a déménagé de l’Hôtel ‘’Terrou-Bi’. Le pape du Sopi log…