macky offre un million à chaque député

Le Bureau de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards F Cfa opposant Oumane Sonko au Directeur des Domaines, Mamadou Mamour Diallo a été mis en place hier. Le député socialiste, Cheikh Seck, a été choisi comme Président de la Commission et Mme Dieh Mandiaye Ba est le Rapporteur. Pour le moment, le Poste de Vice-président de ladite Commission n’est pas pourvu et l’Assemblée veut, dans un “souci d’équilibre et de transparence”, qu”il soit occupé par un député de l’opposition ou des Non-inscrits.

Déjà, LesEchos renseignent que des autorités sont en train de tout faire pour ne pas être auditionnées. Elles veulent en clair que la Commission ne les cite pas. Ce sera peut-être peine perdue.

Car si l’on se fie à SourceA qui évoque cette affaire des 94 milliards F Cfa, pour être fixée sur la véracité ou la fausseté de l’acte d’accusation d’Ousmane Sonko contre Mamadou Mamour Diallo, ladite Commission a l’obligation morale d’entendre le gouverneur de Dakar, qui fixe le prix du mètre carré ; le directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh Bâ, patron du prévenu ; le directeur général du Trésor, dont les Services ont dû payer, si paie y a ; le directeur général du Budget, ordonnateur ; l’ex-directeur régional des Domaines de Dakar, Dame Fall, qui a engagé la procédure dans l’affaire du TF1451/R.

Check Also

Bilan de la campagne: la coalition Sonko Président aurait dépensé 176 millions F cfa

Les élections présidentielles passées nous ont laissées pas mal de souvenirs. Mais ce que …