Moustapha Diakhaté barre la route à Moussa Bocar Thiam

La question sur la réduction du train de vie de l’Etat n’a pas encore connu son épilogue. Après l’annonce de la prise de mesures fortes par le palais, le responsable de la mouvance présidentielle et ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakar, Moustapha Diakhaté est revenu sur cette question avec des révélations. Ces informations ont été publiées sur sa page facebook.

Sur sa page Facebook, le responsable apériste écrit :

« La fonction publique sénégalaise, budgétaire et inefficace : les racines du mal sénégalais

La fonction publique sénégalaise est l’une des plus coûteuses, les plus chères en Afrique voire au monde avec une masse salariale de 1000 Mds de FCFA rapportés aux 130 0000 agents.

La comparaison du poids budgétaire de la masse salariale avec la faible efficacité de nos administrations et des services publics, notamment, de santé, d’enseignement scolaire, universitaire et formation professionnelle n’est pas, non plus, la plus flatteuse.

En outre, avec seulement 23% des effectifs, les femmes sont très faiblement représentées dans le monde des fonctionnaires.

Paradoxalement notre pays a pourtant l’un des ratios de fonctionnaires les plus faibles au monde avec 0,87 fonctionnaire pour 40 Sénégalais.

Servir le SENEGAL de demain, c’est assurément reformer sa fonction publique », a-t-il écrit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.