HomeA la uneAchat d'un nouvel avion: Quand des députés de l'opposition saisissent le gouvernement...

Achat d’un nouvel avion: Quand des députés de l’opposition saisissent le gouvernement d’une question écrite

La polémique née de l’achat d’un nouvel avion va certainement se poursuivre à l’assemblée nationale. Abdou Mbacké Bara Dolly de Bokk Gis-Gis et Cheikh Bamba Dièye, leader du Fsd/Bj, ont décidé de co-signer une lettre portant question écrite posée au ministre des Forces armées dont le budget a servi à l’achat de l’appareil.

Selon le député Abdou Mbacké Dolly, l’Assemblée a été menée en bateau par le gouvernement qui lui a fait avaliser l’achat de l’avion présidentiel sans l’aviser. Dans leur correspondance, les deux députés semblent même douter que l’avion a été acheté avec le budget du ministère des Forces armées, selon les Echos.

«Il est vrai que le budget du ministère des Forces armées a connu une hausse de 64 milliards cette année pour l’achat d’un avion, mais nous pensions que ce serait un avion militaire alors qu’il s’agissait d’un avion de commandement. Il faudra alors que le ministre nous explique ce qui s’est réellement passé», déclare Abdou Mbacké Dolly. Il annonce un autre lettre portant question écrite sur le foncier. «Nous avons aussi fait parvenir une lettre au ministère des Finances pour avoir les détails des ventes des terrains du site de l’ancien aéroport, du littoral de Guédiawaye, entre autres», dit-il.

- Advertisment -

Most Popular